Nouvelles
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
On trouve sur le site de l’UARGA l’annonce suivante :
Il y a quelques jours étaient commémorés les accidents de Fukushima (11 mars) et celui du vol de GermanWings (24mars) : Fukushima aucun décès dû à la radioactivité, le seul décès attribué à la radioactivité l'ayant été pour des raisons administratives et réglementaires sans lien avec l'accident, alors que 150 personnes ont péri dans l'accident de l'Airbus.
Fukushima a généré une foule de débats, d'articles, d'interviews la plupart extrêmement critiques et peu nuancés alors que pour l'Airbus les familles se sont réunies dans le calme, que des informations essentiellement techniques ont été données sur les enseignements tirés de l'accident : quel contraste entre les débats ! Comment peut-on expliquer une telle différence de comportement ?

Un communiqué de France Energie Eolienne

Fukushima et les cancers de la thyroïde : attention aux conclusions hâtives et erronées !
Un article des Echos.

Une étude, à la fois théorique et expérimentale, valide la loi linéaire-quadratique de relation entre la dose de radiations et le risque de cancer.
Un communiqué de l'INSERM.


Areva en quasi-faillite, EDF exclu du CAC40, le nucléaire français en grande difficulté, événements invraisemblables il y a seulement dix ans. Il existe des causes communes bien plus profondes que les déboires d’UraMin : une étude de la Lettre Géopolitique de l’Electricité.

L'électricien public veut que deux tiers de ses réacteurs puissent adapter à tout instant leur puissance à la production renouvelable : voir l'article.

Un article de Jean-François Raux dans Les Echos.
Une Ecoloscopie par Jacques FOOS (Chronique 45),
Professeur Honoraire au Conservatoire National des Arts et Métiers
(Sciences et Technologies Nucléaires)